Accueil

Cliquez pour agrandir l'image. * .

Merci d'être à nos côtés.

. * .

Grâce à vos dons, Fleur d'école permet à près de 500 enfants d' être scolarisés chaque année.
En donnant à Fleur d'école, vous nous offrez les moyens d'agir, jour après jour, auprès des enfants du quartier d'Ampefiloha Ambodirano.

Samantha & Elodie
Cliquez pour agrandir l'image

Fleur d'école


Fleur d'école a été créée en janvier 2009 pour appuyer l'action de l'ADSAA* qui a comme objectif d'apporter un soutien à la population du quartier d'Ampefiloha Ambodirano, un quartier populaire et très pauvre de la zone basse et inondable de la ville d'Antananarivo à Madagascar.

Fleur d'école agit pour la scolarisation des enfants de ce quartier et c'est particulièrement sur l'Ecole Espoir établissement privé mixte du quartier d'Ampéfiloha Ambodirano que s'appuie notre action.
Aujourd'hui, l'Association Fleur d'école représentée par Samantha Delaborde et Elodie Tatry-Gautier, œuvre pour un accès à l'éducation pour tous et permettre ainsi l'émancipation des plus démunis.
L'idée que l'éducation est une clé pour lutter contre la pauvreté réunit tous les membres de l'Association Fleur d'école.

Nous avons besoin de vous pour rendre pérenne l'action de Fleur d'école à Madagascar, l'un des pays les plus pauvres d'Afrique, et ainsi donner aux enfants de Tana un avenir préservé des dangers de la rue.

Samantha Delaborde & Elodie Tatry-Gautier

*ADSAA : Association pour le Développement Social d'Ampéfiloha Ambodirano
Cliquez pour agrandir l'image

En parler c'est permettre à Fleur d'école d'exister

Cliquez pour agrandir l'image

L'île de Madagascar

Cliquez pour agrandir l'image

Les écoliers de l'école Espoir

Cliquez pour agrandir l'image

Classe de CP2

Notre Portfolio pour découvrir notre action en images
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Rejoignez-nous sur Facebook . FLEUR D'ECOLE Madagascar

ACTU


  • Du 08 au 18 Décembre 2011 - Vélos pour Madagascar, un Tour pour aider...

  • Concert pour l'Egalité le 21 Janvier 2012 sur l'Île de la Réunion au profit d'associations dont Fleur d'école.

  • Le 18 novembre dernier, Fleur d'école et velospourmadagascar se sont présentés à Rueil Malmaison au personnel de l'entreprise IFP Energies Nouvelles à l'occasion d'une exposition photo.
Cette action nous a permis en compagnie de Jörg Anderlohr de sensibiliser plus de 700 personnes aux activités de Fleur d'école.
Merci à toute l'équipe du CE de IFP Energies nouvelles qui a soutenu et permis à cette initiative de voir le jour.

  • L'exposition de photographies de Samantha Delaborde qui a pour thème "L'Enfance Ailleurs" part en voyage.
Après Parmain et l'Isle Adam, c'est à l'Alliance Française de Washington (USA) qu'elle se tiendra du 08 avril 2011 au 19 Mai 2011.

  •   Les très bons résultats de l'année dernière ont encouragé les familles du quartier à inscrire ou réinscrire leurs enfants à l'Ecole Espoir, et nous en sommes très fières. Nous sommes passés de 375 élèves à 476 enfants pour l'ensemble de l'Ecole Espoir.

  • Octobre 2010 : mise en place de la visite médicale et distribution de vêtements pour tous les élèves de l'Ecole Espoir.

  • Premier Partenaire pour l'année 2010-2011, La fondation Air France nous fait confiance en nous accordant une subvention et nous les remercions.

  • Fleur d'école est très fière de vous annoncer la réussite à 100% au CEPE pour les écoliers de la nouvelle classe de CM2 inaugurée en octobre 2009...

  • L'école Espoir perçoit à nouveau l'aide du Programme Alimentaire Mondial pour assurer la cantine scolaire.


Actu Plus d'informations...
Vous souhaitez faire un dOn
Cliquez pour agrandir l'image« Un enfant qui ne va pas à l'école,
c'est tout un peuple qui ne grandit pas »

Cheik Anta Diop
Historien et anthropologue sénégalais
N'hésitez pas à nous écrire


Toutes les photos présentes sur ce site sont protégées par la loi sur le copyright et restent la propriété exclusive de leur auteur. Toute reproduction même partielle est interdite sans autorisation préalable© Fleur d'école 2011. Tous droits réservés.