Bilan 2009 pour une plus grande action en 2010


Une nouvelle rencontre


Ce séjour sur deux jours a permis à Elodie de rencontrer dans un premier temps M.Martin, le Directeur de l'école Espoir, les écoliers et l'ensemble des enseignants.
C'est aussi l'occasion pour elle, en compagnie de M.Martin, d'appréhender tout un quartier; celui d'Ampéfiloha-Ambodirano.

Cette nouvelle rencontre avec ce quartier de Tana et l'école Espoir nous permet d'offrir à chaque écolier les peluches et jouets généreusement offertes par les élèves de l'école Maurice Genevoix de Parmain.
Avec la collecte alimentaire, les institutrices ont organisé un goûter.
La solidarité et l'amitié entre ces enfants, leurs institutrices et Fleur d'école grandit à chacune de nos visites.

Les priorités


Plus tard, nous retrouvons le Docteur Norbert et M.Martin pour voir ensemble comment notre action peut servir plus justement l'école Espoir.
A cette occasion, le Docteur Norbert ne nous cache pas ses inquiétudes quant au fonctionnement actuel de l'école. Le pays qui traverse une crise politique grave plonge beaucoup de familles dans la pauvreté la plus absolue.

Les priorités aujourd'hui pour Fleur d'école sont:

  • Assurer le droit d'écolage ou frais de scolarisation; la moitié de ces droits n'étant plus assurée par les parents dont les conditions de vie sont de plus en plus difficiles,
  • Nécessité de créer un poste d'assistante sociale pour un meilleur suivi de la scolarité des enfants,
  • Assurer un repas par jour et pour chaque enfant, nécessaire à la concentration des écoliers qui n'ont bien souvent même pas un repas par jour,
  • Permettre à la rentrée prochaine une visite médicale annuelle pour tous les enfants scolarisés,
  • Enfin, une sortie pédagogique pour la fin de l'année scolaire est envisagée pour tous ces enfants qui n'ont jamais été au-delà de la rue principale du quartier d'Ampéfiloha-Ambodirano.

Grâce à vos dons, nous avons pu remettre au Docteur Norbert et à M.Martin les salaires des institutrices pour les trois prochains mois, et nous avons fait réaliser sur place une bibliothèque pour la nouvelle classe de CM2.

Aujourd'hui pour pérenniser notre action nous avons lancé une demande de mécénat auprès de grandes entreprises et déposé des dossiers de demande de subvention.
Mais plus que jamais vos dons sont essentiels à Fleur d'école et nous encouragent dans notre action, merci pour votre soutien et n'hésitez plus à en parler autour de vous.




Toutes les photos présentes sur ce site sont protégées par la loi sur le copyright et restent la propriété exclusive de leur auteur. Toute reproduction même partielle est interdite sans autorisation préalable© Fleur d'école 2011. Tous droits réservés.