Notre charte

Fleur d'école,  association loi 1901


Créée en 2009, Fleur d'école s'est donnée une morale d'action, des principes fondateurs et une ligne de conduite. Sa charte en témoigne.

Privée, apolitique, non-confessionnelle, non lucrative, elle a été créée en France pour intervenir à Madagascar. Sa vocation est de réaffirmer l'éducation comme un droit humain universel et permettre ainsi aux enfants d' Ampéfiloha Ambodirano de développer leur autonomie, renforcer leur personnalité et leur donner un choix de vie.

Dans son activité Fleur d'école respecte les principes suivants :

  • INDEPENDANCE: De façon à préserver et à conserver sa liberté morale et financière, Fleur d'école agit en fonction de ses propres principes et ne se détermine en aucun cas en fonction d'intérêts de politique intérieure ou étrangère ou d'un gouvernement, quel qu'il soit.

  • ACCES LIBRE ET DIRECT : Elle vérifie aussi l'affectation de ses ressources, afin que celles-ci parviennent bien aux personnes auxquelles elles sont destinées.
Le docteur Norbert Rakotonindrina, président de l'ADSAA et représentant local de Fleur d'école garantit notre action sur place et nous assure une évaluation des besoins en temps réel.

  • TRANSPARENCE: Fleur d'école s'engage, vis à vis de ses bénéficiaires comme de ses partenaires et donateurs, à respecter transparence et information dans l'affectation et la gestion de ses fonds, et à se doter de toutes les garanties visant à apporter la preuve de sa bonne gestion. Tous les membres de Fleur d'école adhérent aux principes de la charte et s'engagent à la respecter.