Nos partenaires

Pour être efficace et reconnue une organisation humanitaire ne travaille jamais de façon isolée. Fleur d'école qui construit ses programmes de manière indépendante est aujourd'hui soutenue par:



La fondation Air France


  • La Fondation Air France accorde chaque année une attention particulière aux actions en faveur des enfants en situation de rue.
Cette année, la Fondation Air France a reçu plus de 1500 dossiers et a rencontré près de 200 associations et ONG afin d'établir le programme annuel, 61 projets pour les enfants en difficulté ont été retenus, Fleur d'école fait partie de ces projets.

"Notre priorité est aussi de vérifier la fiabilité des associations ainsi que la pérennité des projets qui nous sont présentés. Nous tenons particulièrement à ce que les associations sélectionnées soient bien ancrées dans le pays où elles mènent leurs actions" rappelle Cécile Vic déléguée générale de la Fondation Air France dans la lettre d'information n°21 de la Fondation Air France.

Nous remercions la Fondation Air France pour son engagement à nos côtés et pour la confiance qu'elle nous porte.

Visitez leur site web: http://fondation.airfrance.com


L' ADSAA


  • Fleur d'école est soutenue par l'Association pour le développement social d'Ampéfiloha Ambodirano  avec qui elle a effectué un accord de siège auprès des autorités malgaches (le Ministère des affaires étrangères).
Cet accord de siège vise à reconnaître officiellement un partenariat entre l'association française Fleur d'école et l'association malgache ADSAA. Il facilitera le soutien de l'une et la transparence de l'autre.

Le 9 avril 2010, le gouvernement malgache reconnaît officiellement Fleur d'école comme association oeuvrant sur son territoire.
Le Docteur Norbert devient ainsi officiellement notre représentant local.

Visitez leur site web: http://www.adsaa.org



Vélos pour Madagascar


  • Jörg Anderlohr, Eric Bonneau, Sebastien Gabryolek, Alexandre Karayannis, Hadrien Louët, Didier Langlois , 6 coureurs de différents clubs des Yvelines participeront au 8ème tour international de Madagascar TCIM, course organisée du 8 au18 décembre 2011.
Au travers de cet évènement sportif, ils ont choisi de s'associer à Fleur d'école pour nous aider à trouver de nouveaux financements.

Ils soutiennent particulièrement le Projet d'Accueil des élèves de l'Ecole Espoir à l'Etude du soir.
Ce projet devrait permettre aux enfants qui ne réunissent pas les conditions nécessaires pour travailler à la maison, de pouvoir avoir accès à une Bibliothèque dédiée à l'étude et d'être aidée par une institutrice ou un surveillant.
Pour rappel, nombreux sont les enfants de l'Ecole Espoir qui ont  moins de 2m² pour vivre, manger, dormir, faire leur devoir, etc.


CRIJ de La Réunion - Concert pour l'Egalité


  • Le CRIJ organise le 21 Janvier 2012 au Parc du 20 décembre de Saint Leu sur l'Ile de la Réunion un deuxième concert pour l'Egalité.
Le principe est que les artistes chantent bénévolement pour l'égalité et que les fonds récoltés soient reversés à une association.
En 2010-2011 les fonds ont été reversés au collectif AVEC et à l'association Coeur et Conscience.

  • Pour ce deuxième concert, Emmanuelle Weber a souhaité que les fonds reviennent pour partie à notre association.



L'Asso' Sekoly pour l'année scolaire 2009-2010


L'Asso Sekoly; c'est sous ce nom que six étudiants en Marketing International à Paris-Nanterre se sont regroupés pour aider l'action de Fleur d'école en 2009-2010.

Ils se sont investis particulièrement dans:
  • la correspondance mise en place  entre l'école Genevoix de Parmain et l'école Espoir de Tana,
  • la préparation de l'exposition L'Enfance Ailleurs qui a eu lieu à l'espace Louis Lemaire de Parmain et qui a permis de récolter des fonds supplémentaires,
  • la récolte de fonds par la vente de gâteaux, et l'organisation d'une soirée malgache,
  • la création de kits d'éducation et la recherche de partenaires pour des kits de santé à distribuer à tous nos écoliers de l'école Espoir.
  • La sensibilisation auprès des élèves de 6ème du Collège Albert Camus de DREUX.